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Septembre
Election des délégués de parents d'élèves
Par Rondel • Publié le 24/09/2013

Les Elections des représentants des Parents D’élèves au Conseil d’Ecole auront lieu le VENDREDI 11 OCTOBRE 2013.

Le nombre de parents à élire est égal à celui du nombre de classes dans l'école soit 7.

C'est un scrutin par liste. Une liste doit comporter au moins deux noms et au plus 14 noms (7 titulaires et 7 suppléants).

Le dépôt des candidatures devra impérativement avoir lieu avant le 30 septembre.

Les candidats peuvent faire la démarche de se présenter sur une liste unique si le nombre de candidats n'excède pas 14.

Pour cela ils peuvent se porter candidat en le formulant sur papier libre et en venant à l'école signer la déclaration de candidature pour valider leur démarche avant le 27 septembre.

 

 

Rôle et fonctions du Délégué :

Organiser les élections :



mise sous enveloppe : le mardi 1er octobre



tenue du bureau de vote : le vendredi 11 octobre de 8h 30 à 12h30



dépouillement: à partir de 13h30



Assister au conseil d’Ecole (trois fois par an)

Prendre des notes lors du conseil d’Ecole et aider à la rédaction du compte-rendu,

 

Le Délégué a un rôle essentiel de médiation : il est l’intermédiaire entre les parents et l’équipe pédagogique. Il s’engage à communiquer ses coordonnées téléphoniques aux parents afin de faciliter les prises de contact. Il se tient disponible et à l’écoute des parents d’élèves. Il reste ouvert au dialogue, tente de proposer des solutions dans le plus grand respect des personnes, des obligations de service et des textes officiels. Ce fonctionnement institutionnalisé permet d’éviter tout malentendu, tout quiproquo toute dérive et tout excès. Chaque parent est électeur (seuls sont exclus les parents déchus de l’autorité parentale)