3
Septembre
Note d'information n°1
Par Rondel • Publié le 03/09/2013
Par Rondel • Publié le 03/09/2013
Note d'information n°1
Cette note est un complément d'information au règlement intérieur de l'école et au règlement départemental des écoles.
Toutes les informations concernant les horaires, inscriptions.... sont indiquées dans le règlement intérieur , je vais donc uniquement vous donner des éléments non présents devant être rappelés.
REGLEMENT INTERIEUR :
Le règlement intérieur de l’école est voté tous les ans par le conseil d'école, il est affiché devant l'école (il peut vous être transmis si vous le demandez), il doit être lu et accepté par toutes les familles.
CAHIER DE CORRESPONDANCE :
Ce cahier est un outil important de communication entre votre famille, l'école et les partenaires de l'école. Afin de clarifier la provenance des mots collés, un code couleur est établi :
bleu pour les mots de la direction d'école
jaune pour les mots de l'association des petits Marcy Mômes
blanc pour les autres mots
ASSURANCE :
Remettre TRES RAPIDEMENT à l’enseignant(e) de votre enfant l’attestation d’assurance couvrant:
LA RESPONSABILITE CIVILE ET L’INDIVIDUELLE ACCIDENT: ces deux garanties sont indispensables.
TELEPHONE:
Je vous demande:
d'éviter d'appeler l'école. Tout message laissé pendant le temps scolaire sera écouté uniquement aux heures suivantes : avant 8h50, de 12h à 12h10, de 13h 15 à 13h30 et de 16h30 à 16h40.
d'appeler avant 8h50 pour les absences de votre enfant (si l'enseignant n'a pas été averti). Laisser impérativement un message si on ne vous répond pas.
de me joindre durant mon temps de décharge: le mardi.
de privilégier la correspondance écrite via le cahier de correspondance.
Merci de respecter ces prérogatives pour la tranquillité des enfants durant les temps d'apprentissages.
ABSENCES :
Chaque absence doit être signalée, dès le premier jour avant 8h45, à l’école au 03.25.21.78.05 (Bureau de Direction avec répondeur) ou au 03 25 21 71 31 pour les classes de maternelle. Chaque absence sera ensuite transmise à l’enseignant(e) de votre enfant.
Vous devrez néanmoins la justifier par un courrier au retour de votre enfant.
Toute demande d’absence prévue et prolongée devra faire l’objet d’une demande écrite, remise au Directeur, qui sera ensuite adressée à l’Inspecteur d’Académie.
Si votre enfant doit sortir sur le temps scolaire (orthophonie, psychologue…) pensez à le signaler au plus tôt à l’enseignant(e) de votre enfant. Elle/il vous remettra une autorisation de sortie qui sera à compléter et à signer obligatoirement.
LUNETTES :
Un papier sera remis à chaque enfant portant des lunettes. Il sera à compléter et à remettre à l’enseignante.
REUNIONS PARENTS/ENSEIGNANTS:
Les dates de ces réunions vous seront communiquées ultérieurement et auront lieu durant le mois de septembre. Je vous rappelle que la présence des enfants n’est pas recommandée. L’école ne sera pas responsable des accidents qui pourraient se produire si des enfants présents quittaient la réunion pour jouer dans la cour. Par contre, votre présence sera appréciée.
MANUELS SCOLAIRES:
Merci de couvrir rapidement les livres confiés à votre enfant: pas d’adhésif sur la couverture intérieure et extérieure. Nous vous conseillons également de vérifier l’état de la protection par trimestre: il peut être envisagé un «renforcement». Ceci afin de vous éviter une indemnisation de fin d’année pour manuel scolaire abîmé.
N’hésitez pas non plus à rappeler à votre enfant que son matériel s’abîme plus vite dans un sac à dos et que l’état de ses livres et cahiers relève de sa responsabilité.
MATERIEL:
Merci de vérifier chaque semaine la trousse de votre enfant et la reconstituer si nécessaire.
ACTIVITE PEDAGOGIQUE COMPLEMENTAIRE:
Les modalités d'organisation seront présentées lors des réunions de rentrée.
TRAITEMENTS MEDICAUX :
Pour les enfants devant prendre des médicaments sur le temps scolaire y compris un traitement homéopathique, vous devez fournir :
la prescription médicale ;
un courrier de votre part, autorisant l’enseignante à administrer les produits (le ou les jours des prises, le nom du ou des médicaments, la posologie)
Nous n’administrerons aucun traitement en l’absence de ces deux documents.
Dans la mesure du possible, évitez, en accord avec votre médecin, la prise de médicaments sur le temps scolaire (cela est très souvent possible).
VETEMENTS :
Trop de vêtements sont trouvés dans l’école et ne sont à personne !! Vous pouvez aider les enfants (petits et grands) à les retrouver en les marquant avec un feutre indélébile.
COOPERATIVE SCOLAIRE :
Il a été décidé qu’aucune participation à la coopérative scolaire ne vous sera demandée en début d’année scolaire. Par contre, il vous en sera demandé une pour les sorties occasionnant des dépenses.
OBJETS PERSONNELS :
L’école décharge sa responsabilité en cas d’objets personnels volés ou détériorés. Nous conseillons d’ailleurs aux enfants de ne pas en apporter.
Il est interdit d’amener des chewing-gums et des sucettes à l’école pour éviter tout accident.
STATIONNEMENT DEVANT L’ECOLE :
Pour la sécurité des enfants, nous vous demandons d’utiliser uniquement le parking de l'école.
ELECTIONS DES PARENTS DELEGUES AU CONSEIL D’ECOLE :
Les élections auront lieu le 11 octobre. Une information spécifique sera faite dans la première quinzaine de septembre.
Monsieur Rondel
Directeur de l'école
calendrier 2013-2014
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Journée de rattrapage :
Une journée de cours sera rattrapée le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée.
rentrée scolaire des enseignants
lundi 2 septembre 2013
rentrée scolaire des élèves
mardi 3 septembre 2013
vacances de la Toussaint
samedi 19 octobre 2013
lundi 4 novembre 2013
vacances de Noël
samedi 21 décembre 2013
lundi 6 janvier 2014
vacances d’hiver
samedi 22 février 2014
lundi 10 mars 2014
vacances de printemps
samedi 19 avril 2014
lundi 5 mai 2014
vacances d’été
samedi 5 juillet 2014
Cette note est un complément d'information au règlement intérieur de l'école et au règlement départemental des écoles.
Toutes les informations concernant les horaires, inscriptions.... sont indiquées dans le règlement intérieur , je vais donc uniquement vous donner des éléments non présents devant être rappelés.
REGLEMENT INTERIEUR :
Le règlement intérieur de l’école est voté tous les ans par le conseil d'école, il est affiché devant l'école (il peut vous être transmis si vous le demandez), il doit être lu et accepté par toutes les familles.
CAHIER DE CORRESPONDANCE :
Ce cahier est un outil important de communication entre votre famille, l'école et les partenaires de l'école. Afin de clarifier la provenance des mots collés, un code couleur est établi :
bleu pour les mots de la direction d'école
jaune pour les mots de l'association des petits Marcy Mômes
blanc pour les autres mots
ASSURANCE :
Remettre TRES RAPIDEMENT à l’enseignant(e) de votre enfant l’attestation d’assurance couvrant:
LA RESPONSABILITE CIVILE ET L’INDIVIDUELLE ACCIDENT: ces deux garanties sont indispensables.
TELEPHONE:
Je vous demande:
d'éviter d'appeler l'école. Tout message laissé pendant le temps scolaire sera écouté uniquement aux heures suivantes : avant 8h50, de 12h à 12h10, de 13h 15 à 13h30 et de 16h30 à 16h40.
d'appeler avant 8h50 pour les absences de votre enfant (si l'enseignant n'a pas été averti). Laisser impérativement un message si on ne vous répond pas.
de me joindre durant mon temps de décharge: le mardi.
de privilégier la correspondance écrite via le cahier de correspondance.
Merci de respecter ces prérogatives pour la tranquillité des enfants durant les temps d'apprentissages.
ABSENCES :
Chaque absence doit être signalée, dès le premier jour avant 8h45, à l’école au 03.25.21.78.05 (Bureau de Direction avec répondeur) ou au 03 25 21 71 31 pour les classes de maternelle. Chaque absence sera ensuite transmise à l’enseignant(e) de votre enfant.
Vous devrez néanmoins la justifier par un courrier au retour de votre enfant.
Toute demande d’absence prévue et prolongée devra faire l’objet d’une demande écrite, remise au Directeur, qui sera ensuite adressée à l’Inspecteur d’Académie.
Si votre enfant doit sortir sur le temps scolaire (orthophonie, psychologue…) pensez à le signaler au plus tôt à l’enseignant(e) de votre enfant. Elle/il vous remettra une autorisation de sortie qui sera à compléter et à signer obligatoirement.
LUNETTES :
Un papier sera remis à chaque enfant portant des lunettes. Il sera à compléter et à remettre à l’enseignante.
REUNIONS PARENTS/ENSEIGNANTS:
Les dates de ces réunions vous seront communiquées ultérieurement et auront lieu durant le mois de septembre. Je vous rappelle que la présence des enfants n’est pas recommandée. L’école ne sera pas responsable des accidents qui pourraient se produire si des enfants présents quittaient la réunion pour jouer dans la cour. Par contre, votre présence sera appréciée.
MANUELS SCOLAIRES:
Merci de couvrir rapidement les livres confiés à votre enfant: pas d’adhésif sur la couverture intérieure et extérieure. Nous vous conseillons également de vérifier l’état de la protection par trimestre: il peut être envisagé un «renforcement». Ceci afin de vous éviter une indemnisation de fin d’année pour manuel scolaire abîmé.
N’hésitez pas non plus à rappeler à votre enfant que son matériel s’abîme plus vite dans un sac à dos et que l’état de ses livres et cahiers relève de sa responsabilité.
MATERIEL:
Merci de vérifier chaque semaine la trousse de votre enfant et la reconstituer si nécessaire.
ACTIVITE PEDAGOGIQUE COMPLEMENTAIRE:
Les modalités d'organisation seront présentées lors des réunions de rentrée.
TRAITEMENTS MEDICAUX :
Pour les enfants devant prendre des médicaments sur le temps scolaire y compris un traitement homéopathique, vous devez fournir :
la prescription médicale ;
un courrier de votre part, autorisant l’enseignante à administrer les produits (le ou les jours des prises, le nom du ou des médicaments, la posologie)
Nous n’administrerons aucun traitement en l’absence de ces deux documents.
Dans la mesure du possible, évitez, en accord avec votre médecin, la prise de médicaments sur le temps scolaire (cela est très souvent possible).
VETEMENTS :
Trop de vêtements sont trouvés dans l’école et ne sont à personne !! Vous pouvez aider les enfants (petits et grands) à les retrouver en les marquant avec un feutre indélébile.
COOPERATIVE SCOLAIRE :
Il a été décidé qu’aucune participation à la coopérative scolaire ne vous sera demandée en début d’année scolaire. Par contre, il vous en sera demandé une pour les sorties occasionnant des dépenses.
OBJETS PERSONNELS :
L’école décharge sa responsabilité en cas d’objets personnels volés ou détériorés. Nous conseillons d’ailleurs aux enfants de ne pas en apporter.
Il est interdit d’amener des chewing-gums et des sucettes à l’école pour éviter tout accident.
STATIONNEMENT DEVANT L’ECOLE :
Pour la sécurité des enfants, nous vous demandons d’utiliser uniquement le parking de l'école.
ELECTIONS DES PARENTS DELEGUES AU CONSEIL D’ECOLE :
Les élections auront lieu le 11 octobre. Une information spécifique sera faite dans la première quinzaine de septembre.
Monsieur Rondel
Directeur de l'école
calendrier 2013-2014
Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués.
Journée de rattrapage :
Une journée de cours sera rattrapée le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée.
rentrée scolaire des enseignants
lundi 2 septembre 2013
rentrée scolaire des élèves
mardi 3 septembre 2013
vacances de la Toussaint
samedi 19 octobre 2013
lundi 4 novembre 2013
vacances de Noël
samedi 21 décembre 2013
lundi 6 janvier 2014
vacances d’hiver
samedi 22 février 2014
lundi 10 mars 2014
vacances de printemps
samedi 19 avril 2014
lundi 5 mai 2014
vacances d’été
samedi 5 juillet 2014